Florence Bourgès

Comédienne

Flo-portraitwebDébute sa carrière de comédienne en 1997. Elle collabore notamment avec Victor Gauthier-Martin, Hervé Guilloteau et Patrick Pelloquet. A partir de 2006, elle travaille avec Marilyn Leray et Marc Tsypkine et participe aux spectacles La Cuisine d’Elvis de Lee Hall, Un bateau pour les poupées de Milena Markovic en 2011 et tout récemment Les névroses sexuelles de nos parents de Lukas Bärfuss. Ces dernières années, elle a travaillé avec Patrick Pelloquet dans La Bataille de Waterloo,  L’entonnoir de Louis Calaferte et Inventaires de Philippe Minyana.
Elle commence sa collaboration avec Yvon Lapous en 2005 dans Le Faiseur de théâtre de Thomas Bernhard et la poursuit avec Le Retour de Harold Pinter en 2008, puis dans Les larmes de Petra von Kant de Fassbinder en 2010, Le Voyage d’Alice en Suisse de Lukas Bärfuss en 2011 (Prix Adami) et Impossibles rencontres en 2013.
En 2014, elle participe à la mise en espace des textes d’Henri Michaux, Notes de Zoologie, et en 2015, dans la nouvelle création, Comme si on savait de quoi on parle quand on parle de l’amour, d’après des textes de Raymond Carver

Retour à l’Équipe

Retour à l’Accueil